Loi Duflot : Pourquoi l’investissement repart à la hausse ?

Souvent quand un marché repart il y a des craintes que l’inflation de l’investissement soit conséquent et conduise à la grande peur des économies actuelles, une spéculation non maîtrisée.

Il faut parfois réparer pour l’État les erreurs humaines et c’est un coût trop important. Alors pour éviter un tel danger les lois Duflot et Pinel ont défini un cadre strict qu’il ne faut même pas imaginer dépasser. Le plafond est fixé à 300 000 euros afin de pouvoir bénéficier des réductions fiscales.

Cette optimisation est reconnue par l’Etat.
  • La relance positive du bâtiment
  • Des constructions massives
  • Un marché qui se réinvente
Cette nouvelle reconnaissance permet aux propriétaires de bénéficier en fonction du bail qu’il signe d’un pourcentage de réduction sur leur ISF ou sur l’impôt sur le revenu. Il peut aller jusqu’à 21% de l’investissement total si le bail est de 12 ans. Une véritable innovation et c’est aussi un message envoyé par l’Etat. Le citoyen investi à ma place alors il a le droit à une réduction de ses impôts. Tout le monde est gagnant. Pour des informations supplémentaires sur les dispositifs Pinel et Duflot il est possible de consulter le site www.loi-duflot.net pour avoir l’ensemble des détails techniques des nouveaux dispositifs législatifs sur l’immobilier depuis leur promulgation en 2014.

Un intérêt pour les acteurs de l’immobilier

Toute une profession a désormais la chance de pouvoir profiter de ces nouvelles lois.

Il ne faut pas oublier que derrière le locataire et le propriétaire il y a aussi des intermédiaires. la Banque, les agences immobilières, les agences de conseils en optimisation fiscale immobilière, bref un marché avec de multiples acteurs. sans parler des offices HLM et des groupes immobiliers. C’est un véritable atout pour le marché de bénéficier d’une telle éclaircie dans un paysage qui était depuis longtemps morose. Mais désormais c’est en toute sécurité que chacun peut investir ou vivre dans un logement qui est sous l’égide de la loi Pinel.